Agence immobilière de La Réunion (974) à Saint Gilles les Bains : vente et achat d'appartements, studios, maisons; défiscalisation et investissement immobilier

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Défiscalisation au titre de résidence principale à la Réunion en 2017 : mode d'emploi

Publié le
Défiscalisation au titre de résidence principale à la Réunion en 2017 : mode d'emploi

Vous souhaitez réaliser une opération de défiscalisation dans le cadre de l’achat de votre résidence principale à la Réunion ? C’est tout à fait possible !

Jusqu’au 31 décembre 2017, les contribuables qui font l’achat de leur résidence principale bénéficient d’une réduction d’impôts, d’après les dispositions prévues par l’article 199 undecies A du CGI (Code Général des Impôts).

► Consultez nos annonces de ventes immobilières à La Réunion pour défiscaliser

Comment défiscaliser en achetant une résidence principale à la Réunion ?

Pour bénéficier de la réduction d’impôts, votre projet d’acquisition doit répondre favorablement à une série de critères :

  • L’acquéreur doit être domicilié en France métropolitaine ou dans un département d’outre-mer (en l'occurence, à la Réunion).
  • Le projet doit concerner l’acquisition d’une maison neuve ou d’un appartement neuf à La Réunion
  • Le logement doit être affecté à sa résidence principale pendant au moins 5 ans
  • Il doit s’agir d’une première accession à la propriété, ou d’un projet d’accession réalisé par une personne propriétaire d’un logement insalubre, en ruines ou dangereux.

Profiter du dispositif Girardin au titre d’une résidence principale à La Réunion

L’acquisition d’une résidence principale à la Réunion permet de bénéficier d’un crédit d’impôt conformément aux dispositions de la loi Girardin Outre-mer et de la loi pour le développement économique des outre-mer (LODEOM).

La réduction est calculée d’après la superficie du logement (nombre de mètre carrés par surface habitable). La base de la réduction est plafonnée à un certain montant par mètre carré de surface habitable.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article de loi concerné sur le site officiel du gouvernement : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7498FB576D60B4EE47F1606362A5787

ARH Immobilier