Agence immobilière de La Réunion (974) à Saint Gilles les Bains : vente et achat d'appartements, studios, maisons; défiscalisation et investissement immobilier

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

La Possession : un nouvel écoquartier comme centre-ville

Publié le
La Possession : un nouvel écoquartier comme centre-ville

Après plusieurs années de préparation, la réalisation du nouveau centre-ville de La Possession est aujourd’hui commencé. Le projet Cœur de Ville est entré depuis 2013 en phase opérationnelle pour répondre à l’évolution de la ville et aux nouveaux besoins des habitants.

L’ambition de ce nouveau quartier, situé en prolongement du centre-ville actuel et sur la ligne du futur TCSP*, est de loger, d’ici 2025, 5 000 personnes dans un cadre de vie exceptionnel.

La première tranche de construction du premier îlot durera deux ans (2016-2018). 13 autres îlots seront construits ensuite jusque 2025.

La conception urbaine favorise le commerce, les services et loisirs de proximité, améliorant ainsi le confort des habitants et professionnels du centre-ville, tout en créant un pôle d’attractivité pour l’ensemble de la commune et de la zone ouest.

Retrouvez nos biens immobiliers en vente à La Possession

Deux places constitueront les points centraux de ce nouveau projet urbain : une  représentant le centre-ville et l’esplanade, à proximité du nouveau groupe scolaire. Celle-ci reliera le mail commercial, véritable galerie commerciale à ciel ouvert au mail tropical promenade arborée piétonne dédiée aux circulations douces. Une ville-jardin en quelque sorte qui devrait satisfaire le plus grand nombre.


Erigé selon les exigences de haute qualité environnementale, urbaine et territoriale, le Cœur de Ville accueillera plus de 1700 logements, plusieurs équipements publics structurants (la mairie centrale, un équipement culturel, deux groupes scolaires), près de 8 000 m² de surfaces commerciales, 3 000 m² de bureaux, et également un EPHAD, des micro-crèches, des aires de jeux
Retrouvez toutes les informations sur l'avancée de ce projet sur le site lapossession-coeurdeville.re

Une bonne occasion d’investir à La Possession près de ce nouveau centre-ville.

*Transports collectifs en site propre
 

ARH Immobilier