Agence immobilière de La Réunion (974) à Saint Gilles les Bains : vente et achat d'appartements, studios, villas, terrains, locaux professionnels et commerciaux
  1. ARH Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >SCI Familiale : Quels sont ses avantages ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

SCI Familiale : Quels sont ses avantages ?

Publié le 27/07/2022
SCI Familiale : Quels sont ses avantages ?

La SCI Familiale est une Société Civile Immobilière créée par au moins deux personnes d’une même famille afin de gérer un bien immobilier. Elle permettra de désigner un gérant qui s’occupera du bien quotidiennement. Il faudra choisir une personne de confiance afin de lui offrir une grande autonomie. Cela permettra d’éviter des conflits familiaux, par exemple, lors d’un héritage. Ce type de société est souvent créé lors d’une succession, par les différents enfants. Elle pourra également alléger les droits de succession. Elle permet ainsi d’organiser et d’établir les règles de gestion et de décision entre les différents membres de la SCI. Ces statuts mettent d’accord tous les membres de la famille, au sein de la société. Ils pourront être rédiger soit par un notaire soit par les associés eux-mêmes. Elle apporte, également, plus de stabilité car elle permet d’inclure des clauses d’agréments, c’est-à-dire que tous les membres de la SCI familiale doivent donner leur accord avant toute cession de parts. Ce qui empêche, par exemple, à l’un des codétenteurs du bien, de vendre. Sachez également que pour l’acquisition de biens destinés à être mis en location, la SCI familiale est plus souple car elle permet des baux de trois ans. Elle vous offrira aussi la possibilité de ne plus louer un bien pour pouvoir y habiter, ce qui est impossible avec une SCI classique. Néanmoins, elle possède quelques inconvénients. Tout d’abord, son coût. En effet, les frais de création d’une SCI familiale s’élèvent à 2000 €. Il faudra aussi organiser, chaque année, des Assemblées Générales et un bilan comptable.

https://www.capital.fr/immobilier/quels-sont-les-atouts-de-la-sci-familiale-1400595

ARH Immobilier