Agence immobilière de La Réunion (974) à Saint Gilles les Bains : vente et achat d'appartements, studios, villas, terrains, locaux professionnels et commerciaux
  1. ARH Immobilier
  2. >Investissement locatif à la Réunion

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Investissement locatif à la Réunion

Vous désirez investir à la Réunion ? ARH accompagne depuis 2004 des investisseurs dans le locatif sur l’île de la Réunion ! Spécialiste de l’immobilier de l’île, notre équipe vous conseille sur les meilleurs dispositifs d’investissement locatif à la Réunion et vous aide à défiscaliser votre acquisition

N’attendez plus et faites des économies d’impôts tout en étoffant votre patrimoine immobilier à la Réunion. Contactez-nous sans tarder !


Vente Appartement 1 pièce 32m² Sainte-Clotilde (97490) - photo
Investissement

T1 Sainte-Clotilde

1 pièce - 31,50 m² - Belle rentabilité

75 900

Vente Appartement 2 pièces 43m² Sainte-Clotilde (97490) - photo
Investissement

T2 Sainte-Clotilde

2 pièces - 42,60 m² - BONNE RENTABILITE LOCATIVE - Rez de chaussée - Jardin

93 500

Vente Appartement 23m² Saint-Denis (97400) - photo
Investissement

T1 Saint-Denis

23 m² - LOCALISATION

99 000

 

Pourquoi investir dans le locatif à la Réunion ?

La Réunion bénéficie d’un développement démographique et économique exceptionnel qui la place au rang des meilleures régions ultramarines où concrétiser un investissement immobilier. La demande locative, la rareté du foncier, l’attractivité touristique de l’île, son dynamisme économique et son statut de département d’outre-mer en font une destination à la fois rentable et sécurisée pour l’investissement locatif, qu’il soit dans le saisonnier ou non. 


L’investissement dans le locatif saisonnier à la Réunion


Appréciée des touristes pour ses lagons bleus et ses randonnées autour des volcans, l’investissement dans le locatif saisonnier peut s’avérer rentable. La fréquentation touristique s’est fortement développée en 2022 avec 202 542 visiteurs extérieurs rien que sur le début de l’année. Les touristes n’hésitent pas à faire des voyages de plus en plus longs et sont souvent à la recherche d’une location de vacances. Les gîtes et maisons de vacances font partie des locations les plus recherchées par les vacanciers et représentent 21 % des nuitées de 2021 (contre 17 % pour les hôtels). En moyenne, une nuit dans un gîte à la Réunion vaut entre 60 et 80 € selon le standing du bien loué. Si vous investissez dans un bien en résidence avec piscine, proche de la plage et disposant d’un extérieur, nul doute que votre acquisition vous permettra d'obtenir des revenus supplémentaires confortables. 

Investissement locatif à la Réunion : pensez à la défiscalisation

En choisissant l'Île de la Réunion pour concrétiser votre projet d’investissement locatif, vous pouvez bénéficier de réductions fiscales supérieures à celles dans l’hexagone.

  • La Loi Pinel Outre-Mer permet de bénéficier de défiscalisation allant jusqu’à 28,5 % sur 12 ans. En métropole, le dispositif ne va que jusqu’à 17,5 %. Bien sûr, il faut respecter certaines conditions pour bénéficier de ce dispositif. Elles sont toutes détaillées dans notre dossier spécial. 

  •  La Loi Censi-Bouvard destinée aux investisseurs de logements meublés en résidence avec services hors tourisme (résidences étudiantes, résidences agréées pour personnes handicapées ou âgées résidence d’accueil et de soins agréés). Chaque logement doit obligatoirement être loué meublé. Le propriétaire doit signer un bail commercial avec un exploitant pour une durée minimale de 9 ans. Elle ne nécessite pas d’inscription préalable au Registre du Commerce et des Sociétés et permet de récupérer la TVA sur le prix du bien investi. Tout comme pour Pinel, la réduction d’impôt est limitée au prix de revient d’un montant de 300 000 € HT. Elle s’étale de manière linéaire. 

    •  Les statuts de LMNP (Location meublée non professionnelle) et LMP (Location meublée professionnelles) permettent d’obtenir un statut spécifique en cas de location d’un logement meublé. Ce logement doit comporter le minimum nécessaire pour que le locataire puisse vivre quotidiennement et décemment c’est-à-dire de quoi se laver, se faire à manger et dormir. Ce type de statut permet de louer son bien pour une durée plus courte qu’un bail traditionnel d’une location annuelle. Mais surtout, il permet au propriétaire d’être moins taxé sur ses revenus locatifs puisqu’un abattement forfaitaire de 50 % est appliqué. Ce statut est également compatible avec la loi Censi-Bouvard en cas d’investissement dans une résidence avec services.

  • La loi Girardin ne comprend plus qu’un seul volet en 2023. Elle accorde une réduction d’impôt sur un an pouvant atteindre jusqu’à 120 % de son investissement (dans la limite d’un plafond). Cette loi vise à promouvoir le développement économique des départements d’Outre-Mer. 

Le choix de votre programme de défiscalisation dépendra de votre situation fiscale, de votre situation patrimoniale, et de vos projets d’avenir (par exemple, investir en locatif à la Réunion afin de vous y installer pour la retraite). En effet, l’avantage fiscal de chaque mécanisme de défiscalisation à la Réunion varie largement selon les dispositifs.
N’hésitez pas étudier en profondeur les paramètres de chaque investissement avant de vous lancer !

 

Réussir un investissement immobilier avec ARH Immobilier : nos garanties


Implantée à La Réunion depuis de nombreuses années, l’agence immobilière ARH accompagne vos petits et grands projets immobiliers avec une efficacité constante.

L’expertise de nos agents immobiliers spécialistes de l’investissement immobilier à La Réunion est votre meilleur atout pour concrétiser votre projet immobilier dans les meilleures conditions.

Découvrez sans plus attendre notre catalogue de biens immobiliers idéaux pour l’investissement locatif  : nous sélectionnons à vos côtés les appartements ou maisons à vendre en Guyane qui répondent à vos exigences, mais correspondent à  votre budget et d’après le potentiel locatif que vous escomptez.

 

sources : lesechos-fr